Blind Index du Forum


Guide du chaman élémentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Classes -> Chaman -> PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matoskah
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: Guide du chaman élémentaire Répondre en citant

Bonjour, je viens, pour commencer, partager le template de ma spé élémentaire, et propose éventuellement à ceux désirant en poster des différents de venir le faire ici. Je suis évidemment ouverte à toute remarque constructive. Wink


* Lien ici. *


J'ai pris Invectives qui ne sera intéressant que si l'on vient chercher Boucliers Améliorés, puisque l'on gagnera d'avantage DPS à l'horion de terre, ces points de talent faisant up les dégâts infligés par le boubou de foudre. Cela voudra donc dire qu'en effet, il faudra s'équiper de son bouclier de foudre en raid !


Ceci étant, Invectives requiérant 3 points (Puisqu'il faut compter Tonnerre Grondant à placer juste avant), il peut être intéressant de placer ces 3 derniers points dans Protection des éléments dans le cas d'un boss qui pourrait faire des AoE ou simplement toucher des membres du raid au hasard. L'air de rien, 12% de dégats magiques en moins, c'est pas rien ! A voir si cela est vraiment rentable, car c'est une perte de DPS malgré tout.

J'ai pris Allonge totémique considérant que je n'avais plus rien à aller chercher dans la branche élem, et que dans la branche amélio rien d'autre ne me semblait mieux, idem branche restau. Je pense par ailleurs qu'une portée augmentée ne fait pas de mal surtout quand le raid est éparpillé avec des gens un peu éloignés, ne pouvant plus bénéficier des buffs de mes totems.

Concernant les glyphes, je pense que mon choix est largement discutable, et qu'on pourrait éventuellement se pencher vers le glyphe d'Arme Langue de feu à la place de celui d'Horion de flammes. Ceci étant, l'Horion de flammes étant à placer constamment, et compte tenu de son coût en mana, je l'ai trouvé plus intéressant aussi bien pour l'économie en mana, que pour le simple fait qu'il partage son CD avec l'Horion de terre et donc qu'il me permette de l'utiliser plus librement dans mon cycle.


Dans le même genre, et rejoignant la même optique que celle où l'on placerait Protection des éléments, on pourrait, en glyphe majeur préférer celui du Totem guérisseur qui augmente la résistance au feu, au givre, et à la nature de 100, encore une fois idéal pour certains boss.

Dans le cas où un chaman heal serait présent dans le raid, le mieux serait alors qu'il ait lui le Glyphe du totem guérisseur, le cas échéant, ça peut toujours être utile...

Pour récapituler, ce premier template me semble bon pour tout boss basique, tandis que lors d'un boss infligeant des dégâts de feu, givre ou nature au raid, on préfèrera remplacer certains points par ceux que j'ai pu citer au dessus.


***
    


Voici le template proposé par Millenium, qui personnellement ne m'a pas encore convaincue, et c'est bien dommage qu'ils ne justifient pas certains points placés dedans !


    

_________________
Les mascottes:



Pavé, César !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Matoskah
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 13:32 (2011)    Sujet du message: Guide du chaman élémentaire Répondre en citant

Le score de maitrise:

Comme j'ai pu en parler dans ce précédent post, le score de maitrise est une nouvelle stat survenue avec l'arrivée de Cataclysme et concerne toutes les classes et spés confondues. Celle ci est disponible une fois le lvl 80 acquis, en allant voir votre maitre de classe.

Pour le chaman élémentaire, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, le score de maitrise reprend le système de la Surcharge de foudre, qui n'est plus disponible via le template, mais qui permettait, avant l'arrivée de Cata, de bénéficier lors de l'envoi du sort Éclair ou Chaine d'éclair d'un éclair gratuit, et instantané.
La petite nouveauté, c'est qu'elle concerne aussi l'explosion de lave, et là tout de suite, je vous vois esquisser un grand sourire, oui, l'explosion de lave, le pied non ?

Comme vous l'aurez sans doute compris, plus votre score de maitrise sera up, plus vous aurez de chance de déclencher cette "surcharge" quelle soit d'Éclair ou d'Explosion de lave.

Au niveau des chances de proc, ainsi que des dégats que feront ces "surcharges" au cours de mes recherches j'ai constaté que tous les sites ne se mettaient pas d'accord. (Ce qui veut dire par la même occasion que mon précédent post linké plus haut n'est peut-être pas exact à 100% et sera édité une fois que j'aurais des chiffres exacts.)

Concernant les chances de procs j'ai pu lire entre 16 et 20%, quant aux dégâts infligés par la "surcharge" ils seraient de 60 à 75% des dégats initiaux du même sort qui a donc provoqué le proc. (Ex. l'explo de lave qui provoquera le proc, ce même proc fera donc un nombre de dégats de 60 ou 75% de l'explo de lave lancée juste avant.)
_________________
Les mascottes:



Pavé, César !


Dernière édition par Matoskah le Mar 11 Jan - 14:05 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Matoskah
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 13:43 (2011)    Sujet du message: Guide du chaman élémentaire Répondre en citant

Les stats:

Je n'ai actuellement aucune stat sous la main et n'hésiterai pas à éditer ce post une fois que j'aurais trouvé ce que je cherche. Ce post est donc réservé.

Sachez toutefois que les stats à up à tout prix sont:

- Intell: On gagne en mana, en puissance des sorts, et du critique des sorts. Elle est primordiale car on ne bénéficiera plus de puissance des sorts avec les nouveaux stuffs.

- Esprit: Indispensable avec le talent Précision élémentaire qui fait bénéficier d'un bonus au score de toucher de 100% de notre total d'esprit. Plus besoin de se soucier du MP5, celui ci a également disparu.

- Sc. de maitrise: Pour les raisons citées plus haut, car des sorts gratuits, on ne peut décemment pas passer à côté.


Notez également l'importance d'avoir un stuff uniquement composé de mailles pour bénéficier du bienfait de la Spécialisation mailles qui augmente notre caractéristique principale (A savoir en élémentaire l'intelligence) de 5%.
_________________
Les mascottes:



Pavé, César !


Dernière édition par Matoskah le Mar 11 Jan - 14:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Matoskah
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 13:57 (2011)    Sujet du message: Guide du chaman élémentaire Répondre en citant

Le cycle:


Pas de grands changements, si ce n'est qu'avec Vague de lave notre cycle sera régulièrement chamboulé, et que l'on devra immédiatement relancer une explo de lave pour reprendre le cycle.

Celui ci est simple: Horion de flamme > Explosion de lave > Eclair > (Eclair si Horion de terre non réinit) > Horion de terre > Eclair > Explosion de lave > Horion de Terre, et ainsi de suite.


En ayant pris dans votre template Réverbération réduisant le cd de vos horions de 1 seconde (Ce qui n'est pas énorme mais est toujours utile, et surtout dans le cas où votre cap toucher n'est pas atteint, c'est déjà du temps de gagné si votre horion foire), et le glyphe d'Horion de flammes augmentant sa durée de 50%, vous devriez avoir de quoi caser pas mal d'Horions de terre.



Bien sûr ce cycle n'est là que pour grossièrement vous montrer comment dps, mais je rappelle qu'avec Vague de lave vous pourrez à tout moment avoir votre Explosion de lave de réup, et parfois à peine une Explosion de lave lancée qu'elle est déjà de nouveau disponible. Soyez donc attentifs !

N'oubliez surtout pas de poser votre Bouclier de foudre et ce constamment, si vous avez bien pris la combinaison Invectives + Boucliers améliorés, pour bénéficier d'une hausse du DPS.


Inutile de refresh l'Horion de flammes avant que celui ci ne soit plus posé sur le boss/mob, préférez l'Horion de terre qui fera déjà plus de dégâts, le tout étant de prévoir à l'avance quand arrêter de poser un horion de terre pour se préparer à refresh l'Horion de flammes si besoin. Autrement, vous devrez attendre avant de poser ce dernier, et donc, à lancer votre Explosion de lave, ce qui serait fâcheux.


Pour régen du mana avec Orage, j'insiste sur le fait que vous devez absolument prendre le Glyphe d'orage. Il vous évitera d'avoir à vous éloigner des mobs que le tank a sur lui, ou pire encore, de l'utiliser sans bouger ce qui fera bump ces mêmes mobs, et évidemment, le tank est pas spécialement ravi, les mobs éparpillés partout, en mettant qu'il perde l'aggro sur 2 ou 3 mobs et c'est la panique totale Wink De plus vous gagnerez 2% de mana en plus, alors, qu'est-ce que vous attendez ? Smile

Avec celui ci, prenez le Glyphe de tonnerre qui réduit le CD d'Orage de 10 secondes, n'oubliez pas que désormais, vous porterez sur vous le Bouclier de foudre, non pas le Bouclier d'eau, donc ça fait du bien au mana. Smile
_________________
Les mascottes:



Pavé, César !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: Guide du chaman élémentaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Classes -> Chaman -> PvE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation