Blind Index du Forum


Le Guerier Tank sous Cataclysm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Classes -> Guerrier -> PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 167
Localisation: Dans mon lit ^^

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:29 (2011)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm Répondre en citant

Bonjour à tous nos amis Guerriers, et même aux autres :p

Je vais vous parler du Guerrier spécialisé en Protection. Je joue cette spé depuis Lich King, et étant donné que je ne suis pas encore 85, ni n'ait beaucoup PVE HL, il se peut que je fasse de nombreses erreurs. N'hésitez pas à poster vos suggestions, conseils, et remarques constructives, qui seront bien évidemment considérées.

Templates :

Alors d'abord un template pour commencer le Tanking :



Lien :

http://fr.wowhead.com/talent#LG00bZ0bZcfGdRRodbu:0oVrVczMk

Ce Template est étudié pour le début du tanking, ou les scores de survie sont assez bas et ou aider le heal ne fait pas de mal.

Concernant les talents souvent discutés :

Tenir le front : 2/2.
Le but étant de toujours être sous l'effet, en supposant qu'en 5 secondes vous vous prenez 3 patates (sur boss), il vous faut 15% de Parade pour être toujours sous l'effet, contre 30% avec un seul point. Privilégier 2 points donc au début, tant que vous n'avez pas 30% de parade.

Emulation : 0/3.
L'attaque héroïque ne s'utilise que sur un Boss, auquel cas votre aggro ne posera pas de probème, au moins au début. Mettre ces trois points est inutile, dans la mesure ou votre principal souci sur un boss sera de survivre.

Sang et Tonnerre : 2/2.
On se passe d'explication, il me semble que la Pestilence du DK a fait ses preuves en multicible.

Victoire imminente : 0/2.
Bon, quand un boss est à moins de 20% HP, les DPS commencent à claquer de gros burst, et le heal aussi par conséquent, comme on arriv eprès de l'enrage time. Pas besoin de les aider plus que ça donc mieux vaut assurer votre aggro.

Foudroyé : 2/2.
Au début du tanking, votre aggro multicible risque d'etre un peu juste. Avec ces deux points on s'assure que ça fonctionne au poil.

L'arbre Armes :

Ici on va chercher les tambours de guerre. En effet vos abilités de décast et vos cris sont situationnels, ils doivent pouvoir être utilisables à n'importe quel moment, même si vous manquez de rage.
On prendra bien entendu les soins sur le terrain, pour aider le heal, et plutôt la capacité aggrogène que l'amélioration de la charge, finalement peu utile, car on préférera pull en instance, pour éviter des aggros massives.

L'arbre fury :


Deux choix possibles ici.
Soit vous préférez assurer votre aggro, et dans ce cas vous mettez deux points en Cruauté, soit vous préférez aider votre heal et vous choisissez Folie Sanguinaire.
Dans les deux cas vous risquez de déséquilibrer les choses. Demandez son ressenti à votre heal. S'il a du mal à vous tenir en vie, prenez Folie Sanguinaire, qui vous aidera, surtout sur les trashmobs. Sinon, ou si votre aggro est un peu juste, préférez Cruauté.

Au niveau des glyphes :

Les primordiales on n'a pas vraiment le choix, ce sont les seules valables pour la spé Tank.

Au niveau des majeures, celle de Frappe Colossale, qui vous réinitialise les stacks de Dévaster. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus utiliser Dévaster, car cette technique permet de faire proc "Epée et Bouclier", mais elle est tout de même très intéressante. Celle de lancer héroïque, qui permettra d'atteindre plus rapidement les trois stacks de Dévaster et ainsi de stabiliser votre aggro bien plus rapidement. Et enfin celle d'enchaînement supérieur, qui permet d'avoir une aggro très stable sur les packs de mobs. Vous pourrez la remplacer par une glyphe d'onde de choc si vous le souhaitez.

EDIT : Important : Ne PAS utiliser la glyphe de frappe colossale, c'est une erreur de ma part, cette habileté s'utilise exclusivement en posture de combat ou en posture Berserker... Mise à jour des images prochainement. Préférer un glyphe d'Onde de Choc ou un glyphe de Mur Protecteur, selon votre appréciation (aggrogène ou survie)

Enfin au niveau des mineures, celle de Cri Démoralisant ajoute de l'aggro, et non de la survie, car elle permet d'utiliser moins souvent ce cri, et donc de pouvoir économiser la rage pour autre chose. Celle de Commandement se justifie par elle-même si vous êtes Tank, vous n'allez quand même pas demander à un War Tank de mettre un cri PA non?^^
et enfin celle de rage Berserker, car elle permet d'activer ce cooldown si vous êtes un peu en rade de rage, hop directement vous en avez 5 de plus, et chaque coup que vous prenez génère un peu plus.
_________________


Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...


Dernière édition par Eyce le Lun 10 Jan - 23:35 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eyce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 167
Localisation: Dans mon lit ^^

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:05 (2011)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm Répondre en citant

Ensuite, un Template plus axé sur la survie pure, si par exemple votre heal galère, ou si vous devez tanker un boss qui tape vraiment très très fort.



Lien :
http://fr.wowhead.com/talent#LG0bZhZcfGdRRRzbh:0oVrbaokM

Ce template diffère un peu du premier, tant au niveau des talents qu'au niveau des glyphes :

Arbre protection :

On ne prends pas les deux points en Foudroyé, car ils sont aggrogènes, et concernent principalement le tanking de multicible, or ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Hé non on ne prend pas l'onde de choc non plus, exactement pour la même raison.

Par contre on ira chercher la Victoire Imminente, car celle-ci permet tout de même d'ajouter un poil de survie.

Arbre fury :

Ici bien sûr on ne prend que le talent Folie Sanguinaire, qui ajoute une survie certaine, à la fois sur boss et trashmobs.

Arbre armes :

Même chose que pour le template pour commencer hormis qu'on ne prend pas les tambours de guerre. Ce point là est très discutable. En effet, comme vous n'êtes que peu aggrogène, et que vous risquer de générer peu de rage, l'affrontement d'un situationnel ou vous auriez besoin d'un décast ou d'un cri spécifique peut poser problème. Mais la survie apportée par Second Souffle n'est pas négligeable. Dès que vous êtes Stun, vous régénérez 5% de vie. Ce qui est loin d'être négligeable, et peut grandement vous aider si un mob vous stun en passant dans votre dos.
Encore une fois, ces deux points sont très situationnels, et concernant un template axé 100% survie. Ils ne sont pas justifiés sur tous les boss, et vous pourrez sans problème préférer Tambours de Guerre.

Côté glyphes :

Alors...
Evidemment on garde les mêmes primordiales.

En majeur on garde aussi la frappe colossale, mais on prendra celle d'ivresse de la victoire, axée survie bien entendu, et aussi celle de renvoi de sort. En effet, elle permettra de réduire son temps de recharge, et donc de pouvoir générer plus souvent l'aggro d'un sort de caster tout en évitant de se le prendre. Survie et Aggro donc.

EDIT : Même chose que plus haut, remplacer le glyphe de frappe colossale par autre chose, je vous tiens au courant.

Pourquoi on ne prendrait pas celle de Mur protecteur?
Eh ben tout simplement parce qu'augmenter le CD du sort de 50% pour avoir une réduction de 10% (il me semble) supplémentaires, ça ne vaut pas le coup. Mieux vaut pouvoir utiliser votre CD deux fois dans un combat qu'une grosse fois.
Encore une fois, ce n'est pas valable pour l'ensemble des boss, en effet certains nécessitent une énorme survie à un moment donné du combat et un seul, auquel cas cette glyphe devient intéressante.

Concernant les glyphes mineures, on garde celles du cri démoralisant et du cri de commandement, mais on remplace celle de rage berserker par celle de cri d'intimidation. En effet, si vous êtes en galère, vous gueulez un bon coup, et votre heal a le temps de reprendre ses esprits. Vous pourrez alors même vous coller un bandage =°
_________________


Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...


Dernière édition par Eyce le Lun 10 Jan - 23:37 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Eyce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 167
Localisation: Dans mon lit ^^

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:12 (2011)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm Répondre en citant

Ensuite, un template complètement basé sur l'aggro, avec ça votre groupe a intérêt à avoir du répondant ! =)

(En fait si le heal n'en a pas, vous allez mourir, et si les dps n'en ont pas toute votre aggro en trop servira à rien ^^ )

Bref...



Lien :
http://fr.wowhead.com/talent#LG0cZ0bZcfrdRRodbu:0oVrqcz0M

Quelles sont les différences de ce template avec celui que je vous ai présenté tout à l'heure?

Alors :

Arbre Protection :

On met quand même les deux points en Tenir le Front, ça augmente quand même votre coup critique hein ^^

On enlève un point en Maîtrise du Bouclier, ça ne va pas vous tuer après tout. (Ne faites pas ça si vous êtes Nostuff^^)

Ensuite on prend les points en Foudroyé bien sûr, et on oublie Victoire Imminente.

Ce template est quand même basé sur le tanking trashmobs. Vous allez pas tanker Nefarian avec ça quand même, ce serait une bonne blague =)
(Hormis si vous êtes MJ et que vous pouvez vous .add le T15 =° )

Arbre Fury :

Ici on va chercher la Cruauté, après tout votre Heurt de Bouclier a une plage de critique totalement hallucinante. Elle commence assez bas mais boudiou elle plafonne Dieu seul sait ou ^^

Arbres Armes :

Ici on va chercher les trois points en blessures profondes. En effet, comme ça critique pas mal, le fait d'appliquer un effet de saignement quand vous collez un critique est très intéressant, même si les dégats moyens de votre arme sont relativement faibles comparés à ceux d'un War Dps (qui joue arme 2M).
De plus votre frappe du colosse réinitialise les effets de saignement, ce qui est doublement intéressant.

Les glyphes :

Mêmes primo.

En majeures on prend celle d'enchainement supérieur et celle d'onde de choc pour le multicible. Bon ça se passe d'explications elles montent pas mal vos dégats sur toutes les cibles, c'est assez intéressant.
On prendra aussi celle de frappe du colosse, qui rentrera de façon capitale dans votre cycle, car en plus de faire de bons dégats elle réinitialisera deux saignements et les stacks de Fracasses Armure.

EDIT : Même chose que plus haut, remplacer le glyphe de frappe colossale par autre chose, je vous tiens au courant.

En mineures on prendra celle de Bataille, car on suppose que vous avez assez de HP pour tenir un boss sans le cri (de toute façon celui-ci ne se stacke pas avec le Buff Prêtre ou Démoniste), donc il devient intéressant d'upper votre Cri PA.
Ensuite on prend bien sûr la glyphe de rage berserker, qui vous permet de générer plus de rage (Et par conséquent évite de mettre deux points en Tambours de Guerre), ainsi que celle de Cri démoralisant, qui permet de générer plus d'aggro en l'utilisant moins souvent, comme expliqué dans le premier template.
_________________


Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...


Dernière édition par Eyce le Lun 10 Jan - 23:37 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Eyce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 167
Localisation: Dans mon lit ^^

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:12 (2011)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm Répondre en citant

Enfin, un dernier Template, qui lui concerne du tanking HL (on reprend l'idée du premier template exposé, mais avec un bien meilleur stuff. Ce template sera votre template équilibré Aggro-Survie final.).

Lien :
http://fr.wowhead.com/talent#LG00bZobZcfudRRodbu:0oVrqc0zM

Pour ce template, reprenez simplement le premier exposé dans ce topic, et passez un point de Tenir le Front à Folie Sanguinaire.
Attention, ne faites ceci que si vous avez plus de 30% de Parade, sinon vous ne serez pas en permanence sous l'effet.

L'idée est d'abandonner un point qui ne sert plus au profit d'un point de survie, car à ce niveau de stuff les boss tapent vraiment très fort.

Concernant les glyphes, c'est à vous de voir, je pense que si vous avez lu ce topic jusque là vous connaissez les rôles précis de chacune, tout dépend des situations que vous aurez à affronter, et de votre ressenti personnel. L'idée n'est pas de copier bêtement un template mais de s'en inspirer pour créer le sien.
_________________


Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...


Dernière édition par Eyce le Lun 10 Jan - 13:38 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Eyce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 167
Localisation: Dans mon lit ^^

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:13 (2011)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm Répondre en citant

Les Cycles :

Bon alors, c'est dans cette partie qu'on passe vraiment aux choses sérieuses... Vous allez apprendre à monter au firmament de l'aggro (comment ça je m'emballe? ^^).

On va commencer doucement :

Sur Boss : (hormis la strat' globale évidemment)

Déjà ayez votre cri actif dès le début (on préférera le cri de commandement), on va pas faire péter un GCD pour ça après, ça baisserait trop votre aggro. Ensuite, pensez à le refresh tout au long du combat. Si vous avez le glyphe du cri correspondant ça devrait pas être un souci.

Balancez votre lancer héroïque, ça aggro pas mal et si vous avez le glyphe ça applique un Fracasser Armure,super non?
On charge si possible, bien entendu.

Ensuite, pour bien commencer vous activez (pendant la charge, hé oui faut aller vite^^ ) votre maîtrise du Blocage. Dès que vous arrivez au càc vous enchaînez sur un Heurt de Bouclier (dégats augmentés par la maîtrise du blocage).

Ensuite, enchaînez rapidement votre trois stacks de Fracasser Armure via Dévaster. L'avantage ici d'avoir le glyphe de Lancer héroïque est qu'il n'y a plus besoin de lancer trois Dévaster pour y parvenir, mais deux. Par-dessus ça, lancez votre Vengeance (en principe elle sera active via la Maîtrise du blocage) et de nouveau un Heurt de Bouclier (avec le talent Epée et Bouclier et les trucs que vous avez collés au Boss avant ça, vous devriez avoir un Heurt gratuit).

Après tout ça, vous avez un peu d'aggro en avance en principe, donc vous collez votre Pourfendre sur le boss, ça fait de l'aggro passive et c'est toujours bien dans le cas ou vous avez un souci d'ordre du fear ou du stun. N'oubliez pas le Coup de Tonnerre, parce que bon, déjà ça réduit la vitesse d'attaque du boss (ajoute de la survie), et en plus grâce au talent Sang et Tonnerre vous réinitialisez votre Pourfendre.

Bon, après ça pensez bien à utiliser votre Cri Démoralisant, ça aide beaucoup les heals.

Gardez surtout en tête d'avoir toujours sur les boss les Débuffs suivants appliqués :

Fracasser Armure * 3 , Cri Démoralisant , Coup de Tonnerre , Pourfendre (par ordre de priorité, les Fracasser armure étant les plus importants)

Bon, pendant les étapes de stacking de débuffs sur la sale tronche du boss, il y a quand même des choses à faire hein ^^

Gardez deux choses à l'esprit : Votre aggro dépend Uniquement de votre bonne gestion du GCD (Global Cooldown), une erreur dans votre cycle et vous perdez énormément d'aggro. Ensuite, le Guerrier est une classe qui fonctionne presque uniquement via un système de procs (que ce soit en tank ou dps).
Je m'explique. Regardez attentivement le talent Epée et Bouclier, et la technique Vengeance.

En gros votre cycle n'est pas fixe comme celui d'un mage ou d'un chaman, ici tout dépend de ce qui se passe pendant le combat.

L'ordre de priorité du cycle tanking sur un boss est le suivant.

Heurt de Bouclier > Vengeance > Dévaster

Les autres techniques sont spéciales, je reviendrais dessus plus tard.

En gros, votre cycle se résume à du Spamming de Dévaster, en utilisant le Heurt dès que up, et de même pour la Vengeance. Si les deux sont up en même temps, préférer le Heurt, pour deux raisons :
La première étant qu'utiliser Vengeance peut vous permettre juste ensuite d'avoir de nouveau un Heurt gratuit.
La deuxième étant tout simplement que le Heurt aggro plus que la Vengeance.

Ensuite, con
cernant les autres techniques, elles sont soit situationnelles (décasts, stuns, etc...), soit d'ordre du stacking (voire les débuffs devant toujours être appliqués sur la cible plus haut), et enfin votre Frappe Héroïque.
Je ne vous le cache pas, cette technique (non soumise au GCD) ne sert qu'à évacuer la rage que vous avez en trop. Et comme depuis Cataclysm elle a un cooldown de 3 secondes, allez-y faites-vous plaisir, spammez là, vous avez peu de chance de tomber à court de rage (en principe) ! =)
Attention tout de même, à garder assez de rage pour votre cycle... ^^
(Une règle d'or, ne l'utilisez que si vous avez plus de 50 de rage, en général ça marche plutôt bien comme tactique)

Voilà pour les boss. Concernant le situationnel je ne vous explique rien, un décast est un décast, un stun est un stun, un aunt est un taunt, vous avez plus qu'à lire vos sorts ;p

Ensuite, là ou ça fâche.... (En fait plus tant que ça ^^)

Les Trashs :

Bon, soyez rassurés, le guerrier Protection vaut enfin quelque chose sur les packs de mobs, et vous allez pouvoir faire rager votre Offtank en ne lui laissant rien garder...

 ////// Topic non achevé //////

_________________


Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2018)    Sujet du message: Le Guerier Tank sous Cataclysm

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Classes -> Guerrier -> PvE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation