Blind Index du Forum

[A lire et à approuver] Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Accueil -> Recrutement -> Charte et annonces importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matoskah
Maître de guilde

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 13:38 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Voici quelques points sur lesquels vous devrez vous engager en postulant chez Blind...

Comportement en guilde:

1. Respecter les membres de la guilde, quelque soit le grade, ainsi que ceux externes à la guilde, car n'oubliez pas que vous porterez le nom de notre guilde au dessus de la tête, et qu'il en va de l'image de la guilde.
  2. Aider les autres membres de la guilde, car l'entraide chez Blind est primordiale. Rappelez-vous que l'entraide ne fonctionne pas que dans un sens, il est donc bien vu d'aider ses compagnons, qui vous aideront également en cas de besoin.
  3. Ne pas vendre en guilde, sauf cas exceptionnel.
  4. Penser à la guilde en contribuant à remplir la banque de guilde. Toute participation sera appréciée. Sachez que nous ne demandons pas des séances de farming interminables, ceci étant, aider ne fait jamais de mal.
  5. Le langage SMS n'a rien à faire sur le /g ni sur le forum. N'oubliez pas que vous ne jouez pas avec un clavier portable... Dans le même sens, les insultes ne sont pas tolérées.
  6. Rester mature quelque soit les situations. Si vous avez quelconque problème avec un membre ou autre, merci de ne pas en faire profiter toute la guilde et régler ça en /w. Sachez également que les officiers sont là à votre écoute en cas de besoin.
  7. Passer sur le forum ne serait-ce qu'une à deux fois par semaine, hors période signalée d'absence. L'idéal étant de passer aussi souvent que possible, le forum étant un outil indispensable à la guilde pour diverses planifications de raid, pour les strats, guides et autres. Sachez que les inscriptions en raid se feront par le biais du forum.
  8. A ne pas oublier que Blind est une guilde PvE, à savoir que le PvE sera la priorité de tous. Le PvP n'est pas à bannir, mais lorsque vous êtes appelé à venir PvE, refuser pour PvP est très mal vu et, à répétition, sera vu comme un manquement à la charte et se verra récompensé d'un avertissement, sauf si excuse valable et donnée avant le raid planifié.
  9. Les rerolls ne seront acceptés que si votre main a passé la période de test avec succès. Les rerolls subiront à leur tour une mini période de test juste afin de s'assurer qu'ils sont joués convenablement et qu'ils puissent venir à leur tour en raid.
  10. Les absences doivent être signalées sur le forum, afin que l'on puisse s'organiser ! Au delà de 2 mois d'inactivité non avertie, vous serez viré de la guilde.

Comportement en raid:

1. Nous vous demanderons de garder votre ID pour la guilde si votre perso est dans notre roster et qu'un raid est planifié.
  2. Prendre connaissance, et respecter les règles de loot. (Lien à venir.)
  3. Râler car un loot vous est passé sous le nez est futile, immature et ne vous le fera pas obtenir pour autant. Sachez garder votre calme dans ces situations, car cela est très mal vu, en plus de ne rien vous apporter.
  4. Lorsque l'on vient en raid, on vient en connaissant un minimum les strats, afin d'éviter entre chaque boss de perdre du temps à expliquer. Si des choses ne sont pas comprises dans les strats données, nous pourrons alors revenir sur certains points. Les strats sont publiées sur le forum d'où l'importance de le consulter.
  5. Si votre métier vous le permet, pensez à ramener des potions, flacons, parchemins, nourriture, bref, tout ce qui sera bénéfique au raid.
  6. Si nous aimons les ambiances détendues en raid, un minimum de sérieux est demandé, afin d'éviter tout manque de concentration.

Système d'avertissement:

Tout manquement à la charte se verra gratifié d'un avertissement. Vous aurez droit à 3 avertissements, au bout du troisième, vous serez viré. Voici son fonctionnement:

- 1er avertissement: Simple rappel à l'ordre, il sera alors nécessaire de lire la charte si cela n'a pas été fait, ou de la relire. En postulant ici vous vous êtes engagé à respecter la charte, ne l'oubliez pas.
- 2ème avertissement: Interdiction de raid pour 7 jours.
- 3ème avertissement: C'est le Gkick.

Vos avertissements seront réinitialisés au bout de 4 mois. Tout abus constaté entrainera le Gkick également.

Pavé, César !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 13:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karpov
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 00:24 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Et bien j'approuve bien sur mais avais-je besoin de le préciser .... telle est la question.

Xanoss
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 01:15 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Approuvée également.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 09:54 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Moi j'approuve PAH ! =°

Hihihi ^^

Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...

Visiter le site web du posteur Skype
Matoskah
Maître de guilde

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:26 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Est-il bien utile de préciser que je l'ai lue (Bin oui c'est moi qui l'ait tapée) et évidemment que j'approuve ?  Smile

Pavé, César !

Eyce
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:12 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Euh, oui, sinon on te vire =°

Si la violence ne résoud pas les problèmes, alors c'est que tu n'as pas frappé assez fort...

Eyce
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:14 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Bon, plus sérieusement, une question que je me pose...

Concernant les recrues, et les candidatures déposées, est-il bien nécessaire que les gens viennent sur ce topic pour le valider?

Ne vaudrait-il mieux pas qu'ils acceptent la charte directement depuis leur candid'? Et du coup verrouiller ce topic là?

Simple idée, dites moi ce que vous en pensez^^

Noirgrim
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 03:20 (2011)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay

(flood délocalisé)

Edit : Au passage, ça veut dire que j'approuve :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: [A lire et à approuver] Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blind Index du Forum -> Accueil -> Recrutement -> Charte et annonces importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation